> Retour aux articles

Alors ? Qu’est ce qui a avancé à Movin’On ?

Du 13 au 15 juin dernier, il y a eu du mouvement à Montréal ! Start-ups, pouvoirs publics, grands groupes, innovateurs de tous bords, universitaires et collectivités se sont réunis pour Movin’On, le nouveau sommet international de la mobilité durable qui succède aux « historiques » Michelin Challenge Bibendum.

Tous les secteurs rassemblés autour des défis de la mobilité durable

Comment rendre la mobilité de demain plus sure, plus propre et plus efficace pour tous ? Quelles nouvelles expériences du transport émergent aujourd’hui ? Comment mettre en place une économie circulaire ? Quelle place accorder à la mobilité intelligente ? Quelles législations faut-il appliquer pour améliorer la mobilité du futur ? Autant de questions qui ont occupé les 4 000 participants venus de 31 pays.

Découvrez nos articles sur Movin’On

Que faut-il retenir de Movin’On ?

Ce qui nous a marqué : un grand élan collectif et des rencontres inédites ! Premières discussions entre des entreprises d’horizons différents : entreprises canadiennes et start-up chinoises, ministres et universitaires, responsables d’ONGs et des chefs d’entreprise. C’est sûrement la naissance de collaborations futures et c’était le but !

Maquette du Solar Impulse 2

Les 100 partenaires ont montré qu’ils savaient discuter mais aussi être bien concrets en exposant et faisant tester leurs dernières innovations : navette intelligente EZ10 d’EasyMile, maquette du Solar Impulse 2, véhicules propulsés à l’hydrogène,…

En savoir plus sur EZ10 par EasyMile

Et ce n’est pas fini puisque Jean-Dominique Senard, Président du Groupe Michelin, vous donne rendez-vous dans un an, à Montréal toujours, pour une nouvelle édition : Movin’On devient un événement annuel !

Et Michelin ?

Difficile pour nous de parler de Movin’On sans citer notre dernière innovation dévoilée pendant l’évènement : le pneu concept Vision, rechargeable grâce à l’impression 3D, connecté et fabriqué à partir de matériaux biosourcés 100 % biodégradables !

Votre avis est précieux ! Selon vous, quelles sont les questions brulantes au sujet de la mobilité qu’il faudra aborder à Movin’On en 2018 ?

Si vous avez raté Movin’On, le compte-rendu des échanges sera disponible avant la fin de l’été. Vous pouvez retrouver les meilleurs moments de l’événement sur nos réseaux sociaux.

#MovinonConf LinkedIn MichelinYoutube Movin’On@Michelin @movinonconf @claire_dorland

En savoir plus sur MOVIN’ON

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Movin’On revient en 2018

21 juillet 2017

Après une édition 2017 qui a marqué les esprits… le sommet mondial sur la mobilité durable revient à Montréal en 2018! À Movin’On, nous croyons fermement que c’est à la croisée du commerce et de la créativité que naissent les solutions

Movin’on vers une économie circulaire

15 juin 2017

L’économie circulaire est un processus complexe à mettre en place mais simple à définir : c’est faire plus avec moins. Pourquoi ? Parce que la croissance économique devra, à l’avenir, prendre en compte la raréfaction de notre capital naturel et des ressources

Concept Vision MICHELIN

13 juin 2017

La mobilité est un fondement du développement humain. Nous innovons pour la rendre plus sûre, plus efficace et plus respectueuse de l’environnement. Imaginez un pneu qui soit aussi une roue qui tire sa force de sa structure biomimétique, comme si